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LE REGLEMENT

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AA airsoft LE REGLEMENT

Message  skorbut le Sam 25 Mai - 6:03

 
REGLEMENT DE L'AA

Article 1 :

Les parties, rencontres qui sont organisées, doivent impérativement se dérouler en présence d’au moins quatre membres de l'association


Article 2 :

Cette activité ne peut être autorisée qu’aux personnes âgées d’au moins  18 ans, conformément au décret N° 99-240 du 24 mars 1999.


Article 3 :

Les personnes qui souhaitent devenir membres de l'association doivent :

-être accepté par le Bureau et le Conseil d’administration à l’unanimité des votants (exception faite des abstentions) sous 5 jours.

-souscrire un bulletin d’adhésion.

-avoir acquitté une cotisation annuelle de 10 euros .

N.B. : La perte de la qualité de membre ne peut en aucun cas entraîner le remboursement de tout ou partie de la cotisation.


Article 4 :

Les personnes non membres de l'association pour pouvoir jouer doivent :

- être présentées par un membre de l'association.

En cas de prêt de réplique, le parrain de l'invité s'engage à ce que son filleul utilise correctement la réplique.


Article 5 :

En toute circonstance, le matériel doit répondre au décret d’application, soit : une énergie développée à la bouche comprise entre 0,08 joules et inférieure ou égale à 2 joules.

L’association se réserve le droit de vérifier et de tester les lanceurs qui paraîtraient être au dessus des normes définies ci-dessus.


Article 6 :

Pour des raisons de sécurité, par respect du terrain et des animaux, l’usage de moyens pyrotechniques est prohibé.

De plus, en cas d’incident, la responsabilité civile de l’utilisateur sera engagée.


Article 7 : (article modifié au cours de l'assemblée générale du 17 Mars 2011 et après approbation par vote à mainlevée)

Les participants doivent respecter les consignes de sécurité édictées par le présent article.

- Le port de masque de protection est obligatoire pendant le déroulement de l’activité.
- Les masques doivent être conformes à la sécurité.

L'association n'acceptera aucun joueur sans masque de protection.

- Les personnes considérées « OUT », doivent rejoindre la « zone out » déterminée par les organisateurs, et ce jusqu’à la fin de chaque partie.

- Le port du masque est obligatoire tant que la zone out n’est pas rejointe.

- Le tir à moins de 5 mètres  est interdit. Dans ce cas, le joueur doit mettre en joue son adversaire et le déclarer « OUT ».

- En zone out les tirs sont interdits. Les lanceurs doivent être en position de sécurité (sélecteur).


Article 8 :

Les limites du terrain autorisées pour la pratique de l' « airsoft » sont définies au préalable par les organisateurs.

Il est formellement interdit de :

-jouer ou de stationner hors limites.
-lancer des projectiles sur les animaux
-tirer en direction de la zone out
-tirer à l'intérieur de la zone out (oui je me répète...)


Article 9 :

Le port d’insignes ou décorations d'organisations reconnues coupables de crimes contre l'humanité (insignes nazi etc…) est interdit ainsi que les symboles susceptibles de faire référence à l’incitation à la haine raciale.


Article 10 :

- Le respect et le fair-play entre les joueurs sont de rigueur.

- Toute personne de mauvaise foi (un « highlander » quoi...) sera priée de modifier son comportement.

- Les altercations verbales entre deux ou plusieurs joueurs ne seront pas tolérées.

- En cas d’altercation physique (!!!!) , le/les intéressés sont exclus de la partie en cours.

-Les organisateurs se réservent un droit d'exclusion sur le champ en cas de comportement dangereux envers autrui répété malgré les avertissements.


Article 11 :

Il ne peut y avoir de ségrégation entre les personnes.

Après chaque partie, les équipes sont à nouveau constituées, en mélangeant les joueurs d’une équipe à l’autre.

Les équipes peuvent être constituées de manière constante, dans le cadre d’un tournoi organisé dans ce sens. Un ou plusieurs arbitres pourront alors être désignés.


Article 12 :

Chaque participant se doit d’être couvert par une assurance responsabilité civile.

L’association décline toute responsabilité si un participant se blesse alors qu’il n’a pas observé les consignes de sécurités définies à l’article 6 et 7.


Article 13 :

- Les personnes désirant participer à l’activité doivent impérativement s’inscrire au préalable en contactant le/les organisateurs.

- Le nombre maximum de participant étant déterminés par l’encadrement ( rapport surface praticable / joueurs ).


Article 14 :

- Il sera demandé aux personnes non-membres de l'association de signer un exemplaire du présent règlement.



Dernière édition par skorbut le Dim 9 Mar - 1:37, édité 2 fois
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